Rouen : des oiseaux du jardin des plantes cible d'une attaque nocturne

Des individus ont vidés des extincteurs dans une volière

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est hier matin (27 avril), à 10h, que la police a été appelée par la direction du jardin des plantes de Rouen  après la découverte d'oiseaux mal en point dans une volière.
Selon les premières constatations, des individus ont vidé des extincteurs sur des perruches. Touchés par les projections de poudre, les oiseaux ont été examinés et soignés par un vétérinaire.

Par ailleurs, un manège en bois a été dégradé à coups d'extincteurs qui ont été retrouvés au sol. Ils avaient été volés deux nuits plus tôt dans un bâtiment du jardin des plantes.

Les spécialistes de la police scientifique (du groupe d'expertise criminalistique) ont procédé à des relevés de traces et d'indices.
Une enquête est en cours.
Des patrouilles de police sont prévues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information