A Rouen, le pont Guillaume Le Conquérant est totalement rouvert à la circulation

Bonne nouvelle ! Les travaux sur le pont Guillaume Le Conquérant sont terminés. Les déviations liées aux travaux d'accès sud sont donc levées... avec un peu d'avance sur la date initialement annoncée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les travaux étaient annoncés du 4 juillet au 31 août 2016. Finalement, ils n'auront duré que jusqu'à aujourd'hui, vendredi 26 août. Finis les bouchons liés aux déviations sur le Pont Guillaume Le Conquérant à Rouen ! De quoi soulager les automobilistes à une semaine de la rentrée scolaire.

Ces travaux, finalisés dans les temps (et même avec un peu d'avance) visaient à consolider le carrefour qui repose sur une trémie ferroviaire. Fragilisée et en mauvais état, cette trémie qui longe la Seine rive gauche, sous les quais hauts, nécessite d'importants travaux de renforcement.

Les phases suivantes du chantier consisteront à alléger l'ouvrage en surface. Les modalités et le calendrier dépendront des résultats du diagnostic conduit par la SNCF, annoncés pour la fin de l'année.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information