Une seconde vie musicale pour la chapelle Corneille à Rouen

Après 9 millions de travaux qui ont duré 10 mois, la chapelle Corneille à Rouen ouvrira le 4 février avec un concert de musique qui préfigure la suite de la programmation. Ce week-end, le 19 et 20 septembre, la chapelle restaurée sera ouverte au public pour les journées du patrimoine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 4 février 2016, la chapelle Corneille reprendra vie en devenant une salle de concerts.
C’est la Région Haute-Normandie, propriétaire des lieux qui assumera la bonne marche technique, l’accueil des compagnies, la gestion, l’entretien et la protection du site. La responsabilité d’organisateur des spectacles incombe à sept structures : l’Opéra de Rouen, Accentus, le Poème harmonique, l’académie Bach, les musicales de Normandie, la Maison Illuminée et le Hangar 23. Chacun gérera la billetterie pour ses propres spectacles.

Reportage de Félix Bolez et de Philippe Derouet
Visite ce week-end et premier concert le 4 février 2016
L’ouverture de la chapelle Corneille est prévue le 4 février 2016 avec une série de concerts qui reflétera les suivants.
La chapelle Corneille a été classé monument historique en 1908. L’intérieur a été transformé en auditorium. Cette nouvelle salle de spectacles peut accueillir jusqu’à 693 spectateurs. Pour faire face à la forte réverbération de la salle, pas adaptée aux musiques contemporaines et amplifiées telles que le jazz, une sphère aux caractéristiques acoustiques a été suspendue à la croisée des transepts. Elle apportera un son plus direct aux spectateurs.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information