Université de Rouen : le blocage d'un amphithéâtre levé par la police

L'intervention a eu lieu lundi soir sur le campus de Mont-Saint-Aignan près de Rouen. Un groupe de personnes avait pris place depuis l'après-midi devant les accès d'un amphithéâtre

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Sous une bannière "non à la loi travail", des jeunes gens étaient installés aux entrées d'un amphi de la faculté des lettres. Ils invitaient les étudiants à venir les rencontrer.

Leur intention de ne quitter les lieux qu'à l'abrogation de la loi a été contrecarrée. La direction de l'université a demandé le recours des forces de l'ordre. Le groupe a été évacué lundi soir. 

D'après la direction de l'université, des personnes extérieures à la faculté composaient ce groupe.

© France 3 Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder