Nos 5 idées de sorties en Normandie ce week-end

La tempête Ciaran passée, même si le vent sera encore de la partie ces jours-ci, vous pourrez sortir à nouveau pour profiter du premier week-end de novembre en Normandie. Voici une sélection d'activités à faire dans la région.

Le week-end des 4 et 5 novembre est marqué par de nombreux évènements partout dans la région. En intérieur, en extérieur, sportifs ou culturels, nous vous proposons cinq idées de sortie dans les départements normands.

Un jeu vidéo géant le Calvados

Soirée animée pour la clôture du festival Ozarts dans le parc du château de Saint-Germain-de-Livet. De nombreuses activités sont proposées dans ce cadre magnifique. Vous pourrez piloter un petit vaisseau, grâce à un volant et une pédale, pour collecter le maximum de bonus. La façade du château servira de support à ce jeu vidéo géant ! 

Le spectacle aura aussi lieu au-dessus de vos têtes, dans le ciel. "Fasciné par les ballons dirigeables et l’idée de flotter dans l’air, Jean-Pierre David développe avec Aérosculpture un projet artistique à base d’hélium. Depuis le milieu des années 1990, il conçoit toutes sortes d’objets gonflables auxquels il donne vie dans des installations légères ou de grands spectacles aériens", précise l'organisation.

En fin d'après-midi, Iamverydumb va lui aussi faire bouger les têtes avec ses rythmes électroniques et sa pop-groovy. Ozarts se terminera avec un feu d'artifice (selon la météo) dans la soirée.

Samedi 4 novembre à partir de 17h.

Gratuit.

Tous les détails sur le site.

En rallye dans l'Eure

Du sport mécanique au programme dans l'ouest du département. Des dizaines de voitures de course vont courir entre Beuzeville et La Lande-Saint-Léger pour le 20ème Rallye Régional de Beuzeville-Honfleur. 56 équipages vont s'affronter pour décrocher le titre. Après plus de 30 kilomètres de course, le vainqueur recevra son trophée sur le quai d'Honfleur.

Dimanche 5 novembre 2023 à partir de 10h, autour de Beuzeville

Gratuit

À la découverte des oiseaux de la Manche

Entre le Cap de Flamanville et Nez de Jobourg, découvrez la faune sauvage au cours d'une visite guidée. Le groupe ornithologique normand propose une promenade pour en savoir plus sur les oiseaux de la réserve de la mare de Vauville.

"Parmi les 195 espèces d’oiseaux observés sur la réserve naturelle, certaines présentent un fort intérêt patrimonial comme le busard des roseaux, le canard chipeau, la sarcelle d’hiver, les fuligules milouin et morillon, le grèbe castagneux, l’alouette des champs, le pipit farlouse, la cisticole des joncs et le grand gravelot", détaillent les ornithologues.

Samedi 4 novembre à 10h.

5 euros par adulte, gratuit pour les enfants et les membres du groupe ornithologique normand.

Réservations obligatoires et informations sur le site.

Cabaret équestre dans l'Orne

Le week-end du 4 et 5 novembre sera le dernier pour admirer le spectacle "Cabaret de l'extraordinaire, entre l'ombre et la lumière" au Haras du Pin. La représentation équestre raconte l'histoire de Rochefort l’aventurier et de son acolyte Arlequin. "De fabuleuses acrobaties aux vertigineuses voltiges, entrez avec plaisir dans cette ambiance frénétique et étincelante des années folles, de ce cabaret imprégné de l’atmosphère étrange et envoûtante de Tim Burton", détaille le Haras. De quoi prolonger Halloween quelques jours de plus !

Dimanche 5 novembre à 15h (complet le 4 novembre).

10 euros par adulte, 8 euros de 4 à 11 ans, gratuit jusqu'à 4 ans.

Réservation sur le site.

Au ciné en Seine-Maritime

Les cinéphiles normands pourront passer leur week-end dans les salles obscures. À Rouen se tient la 12ème édition du film fantastique à l'Omnia. Une vingtaine de courts-métrages sont en compétition et projetés dans le cinéma indépendant du centre-ville. 

Samedi 4 et dimanche 5 novembre, à partir de 19h30.

7,20€ la soirée, 13€ les deux

Réservations sur le site de l'Omnia

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité