Pays de Caux : plus aucun médecin bientôt à Fontaine le Dun ?

Sur les trois médecins que compte l'unique cabinet médical de Fontaine le Dun, deux vont déménager et le troisième va partir à la retraite. De quoi inquiéter les médecins, les patients mais aussi aussi les politiques. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

VIDEO : le reportage de Grégory Archiapati et Hérvé Colosio avec les interviews de : 
  • Philippe Bouchez, médecin
  • Amélie Cressent, patiente du docteur Bouchez 
  • Dominique Chauvel, députée-Maire (PS) de Saint Valéry-en-Caux 

Le 31 Décembre prochain, le docteur Bouchez, partira en retraite après 40 ans de service. Ses 2 autres collègues, eux s'apprêtent à déménager.
Problème aucun nouveau médecin n'a été trouvé pour les remplacer. L'unique cabinet médical de Fontaine le Dun, pourrait donc bientôt fermer ses portes. 
Selon le Docteur Philippe Bouchez, les jeunes médecins rechignent à s'installer en milieu rural, "de peur notamment d'être seul". 
La situation inquiète tous les habitants et politiques du canton.  
Pour lutter contre cette désertification médicale, la commune de Saint-Valéry en Caux (situé à une quinzaine de kilomètres de là)  va construire une maison de la santé. Un lieu avec plusieurs médecins, et donc plus de chances d'attirer des praticiens.

Selon l'association des petites villes de France, 70% des médecins des communes rurales ne trouvent pas de remplaçant. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information