22 mois de prison pour avoir incendié un camion volé dans l'agglomération rouennaise

Le camion, volé dans la nuit du 30 décembre, sera brûlé le lendemain matin à Saint-Etienne-du-Rouvray. L'un des auteurs, jugé en comparution immédiate le 2 janvier, écope de 22 mois de prison.

Un camion de déménagement en feu
Le 31 décembre, vers 9h du matin, un individu lançant un papier enflammé dans l'habitacle d'un camion de déménagement est repéré par un témoin. Le véhicule, garé à Saint-Etienne-du-Rouvray, s'enflamme entièrement. L'auteur des faits rejoint alors deux autres individus dans une voiture et prend la direction de Sotteville-lès-Rouen.

Le véhicule est arrêté peu de temps après
Police secours arrête et contrôle la voiture repérée par le témoin et retrouve à l'intérieur le double des clefs du camion incendié. Ce camion a été volé la veille dans une société de location située à Bon Secours.

Les 3 individus interpellés
Le conducteur n'a pas le permis, l'incendiaire présumé, lui a des traces noires sur les mains, le troisième est âgé de 17 ans : les 3 sont interpellés, ils sont aussi suspectés d'avoir commis 3 autres vols dans des sociétés la nuit du 30 décembre.

Comparution immédiate
Les 3 hommes ont été jugés en comparution immédiate pour vol par effraction en réunion, destruction volontaire de véhicule par incendie et conduite sans permis le lundi 2 janvier. L'auteur principal, âgé de 19 ans, écope de 10 mois de peine ferme, une peine qui entraine également la révocation de son sursis qui était de 12 mois, soit au final 22 mois de prison.


L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité