3 è édition du festival du “Loup vert” à Jumièges : un éco festival à l'esprit familial

© jérôme Bègue
© jérôme Bègue

Panda dub, Sergent Garcia, Soviet Suprem ou encore l'Or du Commun, sont présents ce week-end au festival du Loup vert. Un festival qui se déroule sur la base de loisirs, dans une ambiance bucolique et familiale. 

Par Béatrice Rabelle

La base de loisirs de Jumièges accueille le festival du Loup vert pour la 3 è année consécutive ! Vendredi 21 et samedi 22 septembre ont lieu deux soirées de concerts, avec, comme toujours, une tendance reggae, folk, et rock. Seize artistes ont répondu présents. Les concerts se déroulent sous deux chapiteaux, dans une ambiance très bucolique. 
A découvrir dans LYBO !
 
LYBO vous invite au festival du loup vert!
 


Les yeux bien ouverts vous proposent d'autres idées de sortie ce week-end :




Le coup d’envoi de la nouvelle saison de l’opéra de Rouen sera donné mardi 25 septembre.  A l’affiche : " Butterfly, itinéraire d’une jeune fille désorientée". La mise en scène, audacieuse, est signée Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeuil. Elle est librement inspirée du célèbre opéra de Puccini, Madame Butterfly, l’histoire d’une jeune geisha abandonnée par son mari, un officier américain. Cet opéra, crée à Limoges, explore l’incompréhension mutuelle entre l’Orient et l’Occident. Il est à découvrir jusqu’au dimanche 7 octobre. Vous pourrez  d'ailleurs découvrir les coulisses de Madame Butterfly dans un feuilleton qui sera diffusé à partir du lundi 24 septembre sur notre antenne.




Le théâtre de  l’ECLAT,  à Pont-Audemer  fête lui aussi son ouverture de saison. Il  vous invite demain soir  à 20h30 à découvrir sa programmation mais aussi un spectacle «  PSS PSS « par la compagnie Baccala . Sur scène, deux clowns aussi drôles que touchants. Leur langage est universel, c’est celui du corps et des regards… Ils nous emmènent dans une promenade poétique. 



Aimez vous les escape games ? ces courses contre la montre où l’on doit  résoudre des énigmes pour s’échapper  d’un endroit ?  Le département de la seine maritime organise 6 escape games dans 6 lieux du département : Le Théâtre romain de Lillebonne : les 22 et 23 septembre,  le Musée Victor Hugo, maison Vacquerie : les 29 et 30 septembre, le parc de Clères, les 6 et 7 octobre, l' Abbaye de Jumièges : les 13 et 14 octobre, l'Abbaye Saint-Georges de Boscherville : les 20 et 21 octobrel et le Château de Martainville : les 27 et 28 octobre.  Le thème : les reliques de l’amour.

 

C’est l’un des temps forts de la rentrée ! Le festival Ouest Park au Havre ! Il accueille cette année plusieurs têtes d’affiche, Jane Birkin, Charlie Winston, Kusturica ou encore Médine, des talents confirmés, mais aussi des découvertes. L’édition 2018 mise sur la diversité… et le public en redemande !



Deux idées de sorties pour finir : Dernière chance pour assister aux projections monumentales sur la cathédrale de Rouen. Les deux créations,  « Vikings « et « Guillaume le Conquérant », ont séduit cet été des centaines de milliers de spectateurs massés devant l’édifice rouennais à la tombée de la nuit. A voir vendredi 21 septembre et samedi 22 septembre à 21h30.



Et puis sachez que 200 artistes ouvrent leurs portes ce week-end dans l’agglomération de Rouen ! Sculpteurs, peintres, photographes, ou céramistes, des visites d’atelier gratuites et forcément enrichissantes , alors profitez en, passez un bon week-end et surtout gardez les yeux bien ouverts !




 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

ITW Intégrale de JP Nataf

Les + Lus