La 8ème édition du festival “Rire en Seine”

© didierbénereau.com et Moralès Production
© didierbénereau.com et Moralès Production

Le festival d'humour et de curiosité "Rire en Seine" se déroule désormais en automne, dans toute l'agglomération rouennaise. Une occasion de découvrir des humoristes, durant 2 semaines, sans casser sa tirelire. L'occasion aussi aux nouveaux talents de se faire connaître.

Par DM

Fini le traditionnel rendez-vous au printemps. Cette année, pour sa 8ème édition, le festival "Rire en Seine", se déroulera du 29 septembre au mardi 7 novembre, dans 14 salles de l'agglomération rouennaise. Au total, ce sont 21 spectacles proposés par des artistes confirmés ou en quête de notoriété qui s'offrent à vous. 
Mathilde Guyant, la directrice et programmatrice ainsi que toute son équipe de bénévoles promettent de la folie, de l'impertinence et une bonne humeur contagieuse. 

Ouverture le 29 septembre 

Topick et Sir John se partageront la scène de l'Espace Beaumarchais, à 20 heures à Maromme, ce vendredi 29 septembre, en ouverture de ce désormais incontournable rendez-vous avec l'humour en Seine-Maritime. Les deux artistes se confrontent dans un univers qui "flirte avec l'absurde et le burlesque". 

Topick - 14ème Festival International du Cirque Rhône-Alpes Isère à Voiron - Pays Voironnais

Une soirée tremplin 

6 humoristes, repérés sur des plateaux, dans des festivals et sur scène, auront 15 minutes pour convaincre le public et remporter des prix décernés par des représentants de la presse haut-normande. 
A noter la présence de Bruno Bayeux et Alice Lestiennes, des artistes rouennais. 
Samedi 30 septembre à 20h30, Espace Beaumarchais à Maromme. 

© Rire en Seine
© Rire en Seine


Parmi les nombreux humoristes à l'affiche, on notera la présence de Didier Bénureau. L'artiste, qui aime se métamorphoser en belle-mère ou en travesti, "dresse des portraits acerbes, critiques et burlesques de ses contemporains". Il sera le dimanche 1er octobre à 16h sur la scène de l'Espace Beaumarchais à Maromme.

Sketch "Morales" de Didier Benureau


Thomas Angelvy, le poitevin de 23 ans a suivi une formation à l’Ecole parisienne du One Man Show dont la marraine n’est autre que l’humoriste Anne Roumanoff. Le jeune homme au physique de jeune premier a préféré délaisser l'univers du commerce qui se présentait à lui, pour amuser le public. Un rêve qui l'anime depuis ses 5 ans. 
 

Thomas Angelvy - L'Ethylotest


Comédien depuis une dizaine d'années, Yann Guillarme connaît une première expérience dans le One Man Show en 2008, à l'âge de 27 ans. En 2015, après une longue expérience sur les scènes de café théâtre ou du théâtre classique, il revient seul sur scène pour un spectacle d'humour intitulé "Yanne Guillarme fout le bordel". Chroniqueur sur Rire et chansons et sur Europe 1 dans l'émission d'Anne Roumanoff, il s'est également distingué sur Comédie + et dans Vivement Dimanche prochain chez Michel Drucker. 
Rendez-vous avec l'artiste le dimanche 15 octobre à 17 heures, à la salle des fêtes, rue du Général de Gaulle à Belbeuf. 

YANN GUILLARME - Les bars bretons

 

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus