Du 9 au 13 avril, 5 étudiants étrangers embarquent pour un tour de Normandie inédit. Lieux d’exception ou insolites, expériences innovantes, à travers leurs réseaux sociaux, ces jeunes font vivre à leurs communautés dans le monde entier leur périple et leurs rencontres à travers toute la région.
Ce mardi 9 avril, Aishwarya (Inde), Ewan (Grane-Bretagne), Thitapa (Thailande), Arianto (Indonésie) et Juliette (France) viennent d'embarquer pour l’Amazing Normandy Tour. Ces étudiants étrangers, sont les lauréats d'un concours original et inédit. Ils sont devenus les ambassadeurs de la Normandie.
Pendant 5 jours, l'agence Normandie Attractivité qui les a selectionné pour leurs influences sur les réseaux sociaux, les accompagnera pour leur ouvrir les portes de la Normandie, avec la complicité de tous les partenaires de l’opération.
A la clé ? Des expériences hors du commun qui fourniront et irrigueront les réseaux sociaux de ces jeunes lauréats à l’étranger, et une plongée au coeur des pépites normandes pour tous les Normands et amoureux de la Normandie qui suivront le voyage.
A l'occasion de cet Amazing Normandy Tour, plus de 15 partenaires se sont mobilisés pour accueillir les 5 influenceurs de manière exceptionnelle. Lieux patrimoniaux, entreprises de toutes tailles, hôtellerie de haute qualité, l'objectif est de faire découvrir à tous ceux qui le souhaitent, touristes ou normands, toutes les facettes de la Normandie par le biais de ces jeunes aventuriers.
Découvrez les partenaires de cette opération
Mardi 9 avril (Calvados)
Mémorial de Caen – découverte des réserves
Ville de Deauville – parcours sur les pas des célébrités
Bar de l’hôtel Normandy (Deauville) – atelier cocktail
Cures Marines de Trouville – échanges avec le chef étoilé Johan Thyriot et hébergement
Mercredi 10 avril (Seine-Maritime)
Brûlerie Duchossoy (Le Havre) – dégustation de café et explication sur le port du Havre, 1er importateur de café en France
Ville du Havre – ascension du clocher de l’église Saint-Joseph (architecture Perret)
Usine Renault Alpine (Dieppe) – découverte du PC Sécurité de Transdev et du véhicule automne
Hôtel Bourgtheroulde (Rouen) – découverte du spa et hébergement
Jeudi 11 avril (Eure - Orne)
Fondation Claude Monet (Giverny) – cours de pastel dans le jardin de Monet avec l’artiste Michel Cribelier
Manufacture Langlois-Martin (L’Aigle) – découverte de la dernière entreprise française de paillettes pour la haute couture (implantation récente en provenance de la région parisienne)
Haras du Pin – cours de dressage et baptême de percheron
Hôtel du Béryl (Bagnoles de l’Orne) : dîner et hébergement
Retrouvez les pour une leçon de peinture dans les jardins de Giverny avec Béatrice Rabelle
Les aventures de Aishwarya, Ewan, Thitapa, Arianto et Juliette sont à retrouver sur les réseaux sociaux :
Suivez le groupe Facebook Amazing Normandy Tour :
Le concours Amazing Normandy Tour sera aussi partagé sur les réseaux sociaux de l’agence :
: @NdieAttractiviT
: @Normandie Région-Monde
: @Normandie Attractivité #NormandieRegionMonde
: @normandieregionmonde
L'agence Normandie Attractivité en deux mots
Le 23 juin 2017, Normandie Attractivité, l’agence de marketing territorial normande, était lancée avec pour objectif de fédérer les Normands et de faire rayonner la Normandie à l’international.Impulsée par la Région Normandie, l’association engage et coordonne l’effort collectif normand à l’écoute des besoins du territoire pour faire de la Normandie une « Région-Monde ».
Après une année passée à parcourir le territoire à la rencontre de ses acteurs, l’agence ouvre une nouvelle page de son histoire et déploie son plan d’actions à l’international