Berville-sur Seine : l'usine Norval en proie aux flammes

Publié le Mis à jour le

Les images et la fumée sont impressionnantes. Un incendie s'est déclaré en fin d'après midi dans l'entreprise Norval, à Berville sur Seine, en face de Duclair. Il s'agit d'une entreprise de retraitement de déchets en fer et en métal. Aucun des 12 employés sur place ne serait blessé.


Il était 17H05 ce mardi 16 juillet 2019 en fin d'après-midi quand un important incendie s'est déclaré au sein de l'usine de recyclage de déchets et de métaux non ferreux, de Norval, à Berville-sur-Seine (Seine-Maritime). 

Les importantes fumées noires ont été visibles pendant de longues minutes à des kilomètres de distance, jusqu'au centre de Rouen. 
 


D'après le directeur des achats de l'entreprise, Guillaume Pheulpin, joint par téléphone, "aucun des 12 employés présents sur place au moment du sinistre n'aurait été blessé. Et le feu aurait pris dans des morceaux de plastiques surchauffés." 


Il aura fallu la mobilisation de 86 pompiers et 56 engins pour venir à bout des flammes. L'incendie a été circonscrit en début de soirée vers 20 heures 30. 
La route départementale 64 a du être coupée le temps de l'intervention et une déviation a été mise en place.  

Ce mercredi 17 juillet, près de 70 pompiers ont continué à éteindre les flammes toute la journée et une permanence nocturne sera assurée cette nuit par 7 d'entre eux. 
 

Regardez les premières images du sinistre tournées par notre équipe arrivée sur les lieux. 
 
Les premières images de l'incendie ©France 3 Normandie

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité