Ce n'est pas une surprise mais c'est désormais confirmé. Primark va s'installer à Rouen dans le quartier Saint-Sever. La société Wereldhave, qui possède le centre commercial a acquis l'ancien théâtre Duchamp-Villon qui se trouve à côté de l'actuel centre commercial.
Primark va prendre ses quartiers au centre-commercial Saint-Server, rive gauche à Rouen. La firme irlandaise et le directeur de la galerie Saint-Server ont annoncé dans un communiqué commun que Primark va ouvrir un magasin de 5000m².
"Nous souhaitons remercier Primark d’avoir choisi Saint Sever et ainsi valider la stratégie à long terme engagée par la foncière en 2018. L’attractivité de Primark, qui s’étendra bien au-delà de la ville de Rouen, attirera de nouveaux visiteurs au profit, à la fois des Rouennais et des commerçants du centre.", souligne Olivier Mourrain, Directeur Général de Wereldhave (propriétaire du centre-commercial Saint-Sever".
Un deuxième Primark en Seine-Maritime
L'enseigne de prêt-à-porter a été convaincue par le projet du centre-commercial Saint-Sever. Il faut dire que depuis 2018, de nombreuses enseignes se sont installées rive gauche, quelques 12 restaurants et 15 nouvelles boutiques ont ouvert et le cinéma a été rénovés. L'année dernière, près de 10 millions de personnes se sont rendues au centre Saint-Sever. "Nous sommes impatients de travailler avec Wereldhave et ravis d’ouvrir un deuxième magasin en Normandie dans le cadre de l’expansion de Primark en France. Le Centre Commercial Saint Sever nous a offert une belle opportunité d’être situés au coeur de Rouen", s'est réjoui Tom Meager, Directeur Immobilier du groupe Primark.
Après une ouverture réussie aux Docks Vauban au Havre en 2018, Primark va ouvrir sa deuxième enseigne en Seine-Maritime et... en Normandie. La marque y réfléchissait depuis des années. Il avait été un temps envisagé une ouverture à l’Espace du palais ou dans l’ancienne Chambre de commerce et d’industrie. Finalement, les docks du Havre avaient été privilégiés par la marque irlandaise.
Le magasin prendra place dans l'ancien théâtre Duchamp-Villon et s'étalera sur deux étages. L'ancien lieu de culture n'était pas exploité depuis 2001. La Ville a donc vendu le théâtre à Wereldhave pour la somme de 700 000 euros. Quelques 19 millions seront totalement dédiés à la rénovation du lieu. L'enseigne Primark sera locataire des lieux flambant neufs et emploiera entre 200 et 250 personnes.
Lors de son ouverture au Havre, le 21 février 2018, plus de 30 000 personnes s'étaient précités à Primark. Et les internautes rouennais font déjà part de leur impatience...
bientôt Primark à Rouen trop hâte
— lauryne? (@los00bs) January 6, 2021
hâte que le primark de rouen ouvre pcq j’avoue ça fout le seum un peu de faire 1h30 de route pour aller à celui du havre
— ?????? (@svperdeadfriend) December 7, 2020
... mais il va falloir attendre encore quelques années avant de pouvoir faire ses achats chez Primark. Les travaux devraient débuter en 2021 pour une ouverture en 2023.