Le collège Jean Zay au Houlme rouvrira à la rentrée de septembre

Le collège Jean Zay du Houlme, près de Rouen, est fermé depuis plus d'un mois, pour des raisons de sécurité. Il va pouvoir accueillir les élèves à la rentrée scolaire de septembre prochain. Des travaux sont en cours pour consolider les sols et les planchers fragilisés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Département de la Seine-Maritime en concertation avec les services académiques, avait décidé le 29 mars dernier de fermer le collège Jean Zay du Houlme par mesure de sécurité. Des "désordres qui affectent les sols et les planchers" de l'établissement avaient été en effet observés. 

Depuis cette fermeture et la "migration" des 500 élèves dans des collèges voisins à Barentin, Monteville et Maromme, le 3 avril, "des études techniques poussées" ont été entreprises dans l'établissement.

Reportage de Raphaël Deh et Olivier Flavien



Elles ont démontré la fragilité de la partie centrale du bâtiment et la nécessité d'étayer les sols et les planchers fragilisés. Les travaux, engagés depuis, pour consolider la structure devraient s'achever pour la rentrée 2017 assurait le Conseil Départemental, lors d'une conférence de presse ce lundi 22 mai. 

Les cours devraient donc reprendre sur le site le lundi 4 septembre 2017 
Cependant, précise le conseil départemental, si les travaux n’étaient pas achevés pour la rentrée scolaire un collège provisoire serait alors installé sur site. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder