• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Coupe de France de basket : Rouen s'incline face à Villeurbanne 81 à 90 en demi-finale

Illustration / © France 3 Normandie / Laurent Lagneau
Illustration / © France 3 Normandie / Laurent Lagneau

Les Rouennais, dernier club de Pro B en lice dans cette compétition, n'accède pas à la finale de Coupe de France de basket. 

Par Emmanuelle Partouche

Dernier club de sa catégorie en lice, les hommes d'Alexandre Ménard se sont logiquement inclinés face à Villeurbanne, la meilleure équipe de Pro A après un beau parcours.

Patrice Cornily et François Verly ont assisté à la rencontre. Voyez leur compte-rendu.

"Nous n'avons pas à rougir de notre défaite, ni de notre week-end. Nous avons quand même joué contre des équipes beaucoup plus fortes. Cela montre que cette équipe a du coeur, du courage, des bonnes valeurs et qu'elle peut être intelligente. Car il y a eu des formes et des phases de jeu intéressantes." juge Alexandre Ménard, l'entraîneur de Rouen.
 
Coupe de France de basket : Rouen s'incline face à Villeurbanne 81 à 90 en demi-finale


De son côté, Le Mans s'est qualifié pour la finale de Coupe de France ce dimanche 17 mars à l'Aréna Loire de Trélazé, en dominant Levallois en demi-finale (94-81). Une performance notable car c'était le troisième match du MSB en cinq jours. 

La finale opposera donc les Manceaux aux Villeurbannais. Le match se déroulera le 11 mai, à l'AccorHotels Arena de Paris.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Armada : portrait de Samuel de Champlain

Les + Lus