Comment combiner les bonnes résolutions de la nouvelle année et faire du sport en se cultivant ? En ce premier samedi de l'année, il s'agissait de faire un footing dans le centre ville de Rouen, tout en découvrant une partie du patrimoine architectural.
Voici pour commencer l'année une belle illustration de l’expression « La Tête et les jambes » !
Pour éliminer les excès des fêtes tout apprenant des choses nouvelles ou en se cultivant, des courses culturelles sont organisées dans les centres villes.
A Rouen, la coach d’une salle de sport (« Planet’bien être ») propose des footings urbains, Run and Visit Rouen, à la découverte des chefs d’œuvres du patrimoine historique local.
Entre deux foulées, des explications historiques sont partagées par la coach qui est aussi archéologue. Lors d’un circuit d’environ 10 km, à une allure d'environ 10 km/h, des arrêts sur des points-clés de Rouen sont programmés pour découvrir l’histoire du lieu, les anecdotes, les détails architecturaux, les clins d’oeil.
Pour Laurence Catel, l'organisatrice, c'était devenu une évidence :
"Ca existe déjà sur Paris ou Berlin et j'avais envie de faire découvrir aux rouenais leur patrimoine d'une autre façon. "
Et ils étaient nombreux ce samedi matin dans les rues de Rouen à répondre à l'invitation.
Prochaine course en fevrier 2020 contre une participation de 5 euros.