Covid-19 : un cluster au commissariat central de Rouen inquiète les policiers

Une quarantaine de policiers de l'Hôtel de police de Rouen ont été testés positifs à la Covid-19. Une situation qui les inquiète. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au moins 40 policiers du commissariat central de Rouen ont été testés positif à la Covid-19 ces derniers jours. Les mesures sanitaires ont donc été renforcées au sein du commissariat. Les pauses café à l'intérieur des bâtiments ont été supprimées, les regroupements pour déjeuner sont interdits et si l'on prend l'ascenseur, une seule personne est autorisée. 

Par delà ces mesures, les policiers demandent à être considérés comme le reste de la population face au risque de contamination.

Chez, nous, il y a un régime dérogatoire en ce qui concerne les cas contacts. Même si on est cas contact, pour une capacité opérationnelle, on doit venir travailler.

Yann Bertrand, secrétaire départemental Unité SGP-Police-FO

Les syndicats appellent donc la population à privilégier les pré-plaintes en ligne sauf pour les cas graves et les urgences afin d'éviter trop de brassage dans leurs locaux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information