La Police Nationale de Seine-Maritime vient de lancer un appel à témoins pour tenter de retrouver Odile Ahouanwanou. Athlète béninoise licenciée au Stade Sottevillais, triple championne d'Afrique de l'heptathlon, la trentenaire est portée disparue depuis une semaine près de Rouen.
Sa disparition est jugée inquiétante par les autorités. Odile Ahouanwanou, 33 ans, n'a plus donné signe de vie depuis une semaine. Mardi 10 septembre, elle a déposé son enfant à l'assistante maternelle à Sotteville-lès-Rouen, mais n'est pas venue le récupérer en fin de journée.
Appel à témoin
Se déplaçant en Polo Volkswagen, elle a été aperçue pour la dernière fois à Naufchâtel-en-Bray, à 50 km au nord de l'agglomération rouennaise. Si vous avez des informations la concernant, le commissariat de Rouen vous invite à le contacter au 02.32.81.25.00, en demandant le poste 764389 (en semaine) ou le 762594 (nuits et week-end).
#AppelATémoin | Aidez nos enquêteurs : Odile a disparu depuis le 10 septembre de #SottevilleLèsRouen. Elle a déposé son enfant à l'assistante maternelle le matin et n'est pas revenue le chercher.
— Police nationale 76 (@PoliceNat76) September 17, 2024
Sa dernière localisation est Neufchâtel-en-Bray. Elle se déplace en Polo Volkswagen pic.twitter.com/6BrwN53NIk
Double championne d'Afrique d'heptathlon
Odile Ahouanwanou n'est pas une inconnue dans l'agglomération rouennaise. Licenciée au Stade Sottevillais 76, entraîneuse des jeunes, elle est une athlète internationale. Représentant le Bénin, elle a remporté trois fois la médaille d'or en heptathlon aux championnats d'Afrique, et a participé aux Jeux olympiques de Londres et de Tokyo, étant même porte-drapeau de sa délégation. Nous l'avions d'ailleurs rencontrée en mai dernier, pour un reportage dans l'optique des JO de Paris, auxquels elle n'a pas réussi à participer.
Née le 5 janvier 1991 à Savalou, au Bénin, Odile Ahouanwanou est âgée de 33 ans. Elle a rejoint le club d'athlétisme seino-marin en 2013.