Emploi et logement. Rouen, troisième ville de France où il fait bon de s'installer !

Publié le
Écrit par Quentin Bral .

C'est une nouvelle place gagnée pour la ville seino-marine dans le classement des villes où il fait bon travailler et vivre. Un podium qui montre une fois de plus l'attractivité montante de la capitale aux cent clochers.

A ce rythme, Rouen pourrait devenir "the place to be" en France, niveau logement et emploi ! La ville normande se hisse désormais à la 3e position de la nouvelle édition du baromètre « Emploi et logement : le classement des villes où s’installer ». Un classement réalisé par les plateformes Meilleurtaux (site de courtage immobilier) et Météojob (site de recherche d’emploi).

On apprend sur le site de la ville de Rouen que le palmarès des villes les plus favorables pour s’installer a été "établi en croisant les données du salaire médian, du nombre d’offres d’emploi en CDI par habitant, et du prix de l’immobilier.

"Rouen fait maintenant partie des métropoles qui comptent"

Pour Sileymane Sow, adjoint au Commerce, à l'Economie et à l'Attractivité de Rouen, cette 3e place montre des "signaux qui sont positifs sur l'attractivité de la ville", avec selon lui "1 million et demi de visiteurs l'été dernier et plus de 14 % de touristes étrangers par rapport à 2019."

"C'est notre première priorité de redonner à Rouen sa place, qui doit être une des villes leaders en France, et évidemment encourager le positionnement des entreprises", explique-t-il.

"Rouen fait maintenant partie des métropoles qui comptent. Contrairement aux idées reçues, la ville de Rouen a quelque chose en plus."

Sileymane Sow, adjoint au Commerce, l'Economie et l'Attractivité de Rouen

Selon lui, "il y a des cadres parisiens qui commencent à sortir la calculette et qui voient bien l'intérêt de Rouen : le cadre de vie, les bars, les restaurants. Les gens commencent à se dire "Finalement, Rouen c'est pas si mal"."

La ville gagne une place par rapport à 2021. Alors croisons les doigts pour l'année prochaine. Le graal n'est plus très loin. 

Une cathédrale, symbole d'une ville attractive 

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, un autre classement est tombé, celui des plus belles cathédrales de France. Et roulements de tambour... la cathédrale Notre-Dame de Rouen arrive en première position devant celles de Chartres et de Paris. Ce classement a été établi par le blog du Voyageur, publié par le site internet Liligo. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité