Les entreprises et le public sollicités pour rénover les serres du jardin des plantes de Rouen

Quinze serres du jardin des plantes de Rouen ont besoin d'être rénovées. Pour financer les travaux, la ville, qui a besoin d'1,3 million d'euros, lance un mécénat auprès des entreprises et un financement participatif auprès du public. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les serres du jardin des plantes de Rouen sont très anciennes et nécessitent des travaux de rénovation. 
La serre centrale qui est la plus ancienne date de 1839. Les serres tropicales - qui accueillent notamment une collection d'orchidées - ont été construites en 1936. Sept autres serres ont pour leur part près de 100 ans. 

Aussi, la ville de Rouen veut profiter de la nécessité d'engager des travaux pour réaménager cet endroit et "mettre en lumière tous les trésors végétaux de cet écrin de verdure". 
Le chantier, chiffré à 1,3 million d'euros, s'annonce important. Pour mener à bien ce projet, la ville lance donc une opération de mécenat auprès des entreprises locales et en appelle également au public pour faire de ce projet un projet solidaire. 
Les donateurs sont invités à se rendre sur le site de a Fondation du Patrimoine pour participer à ce financement. 

© Fondation du Patrimoine



© Fondation du patrimoine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder