L'épopée de Jeanne d'Arc de Charles Fréger entre dans la Ronde

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Les musées de la Métropole de Rouen se réunissent, à l’occasion de la 2e édition de La Ronde, événement de cultures contemporaines alliant arts visuels et musique actuelle.
Au musée des Beaux-Arts de Rouen, le photographe Charles Fréger présente ses représentations de Jeanne d'Arc.

Par Virginie Ducroquet

L’Epopée de Jeanne d’Arc de Charles Fréger

L’Epopée de Jeanne d’Arc est une série inédite de 15 photographies. L’artiste Charles Fréger a travaillé y prône l'anonymisation du personnage. Ce sont les attributs - l’agneau, la croix, les chaînes, l’armure – et les poses évocatrices qui permettent d’identifier la figure de Jeanne d’Arc. Cette exposition s'intègre dans la Ronde. 

La Ronde

Jusqu'au 19 février prochain, les musées de la Métropole de Rouen se réunissent, à l’occasion de la 2e édition de La Ronde, événement de cultures contemporaines alliant arts visuels et musique actuelle.
Ce rendez-vous initié en janvier 2016 pour sceller le lancement de la Réunion des Musées de la Métropole, permet de fédérer les musées du réseau de la métropole normande et d'inciter à la découverte en mobilisant des acteurs culturels tels que le 106, scène de musiques actuelles, le FRAC, le Pôle image (centre photographique), la galerie MAM et le Centre Dramatique National (CDN).




Rencontre avec l'artiste

Samedi 18 février à 14H30 au musée des Beaux-Arts de Rouen, le public pourra rencontrer le photographe Charles Fréger.

Sur le même sujet

Les + Lus