• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Dans l'Eure, il crée du mobilier inspiré des jeux vidéos

Une Play Station géante, réalisation de l'entreprise normande Gloupy / © France 3 Normandie / Image extraite de la vidéo du JRI Stéphane LHOTE
Une Play Station géante, réalisation de l'entreprise normande Gloupy / © France 3 Normandie / Image extraite de la vidéo du JRI Stéphane LHOTE

 Fan de jeux video, ce mobilier est pour vous !! Conçus dans l'Eure, par un bricoleur de génie, les meubles Gloupy sont des reproductions XXL de manettes de jeu... Installés dans des bars, des entreprises ou chez des particuliers, ils sont la promesse d'amusantes soirées entre amis ou en famille.

Par Magali Nicolin

Si vous êtes nostagique des jeux Sonic, Tetris, Pacman ou Super Mario de votre enfance, vous allez adorer les créations d'Antoine Pizel ! Ce chef d'entreprise installé à Saint-Ouen-du-Tilleul a fait de sa passion un métier. Sous la marque Gloupy, il créé du mobilier inspiré de l'univers retro-gaming (cette activité qui consiste à jouer et à collectionner les jeux vidéo anciens). Le jeune eurois est d'ailleurs lauréat 2018/2019, du prix Créactif décerné par la Métropole de Rouen.

Le bar geek "Player one", dans le IIème arrondissement de Paris vient d'ailleurs de faire appel aux compétences d'Antoine, pour réaliser l'aménagement sur mesure des locaux.
© Facebook Player One Paris
© Facebook Player One Paris

On peut ainsi prendre un verre sur une table Lego, s'installer au bar Tetris pour déguster une boisson inspirée de l'univers d'Harry Potter ! Mieux encore, ce Pacman mural : une exclusivité mondiale installée dans l'établissement parisien et qui a nécessité 2 mois de travail.

Antoine a fait un mur physique en bois et nous avons utilisé du maping video pour projeter Pacman et les fantômes sur le mur !
Michal Pichel, propriétaire du Player One
 

© Facebook Player One Paris
© Facebook Player One Paris

Autre création d'Antoine : la Gameboy taille XXL. Dans son atelier, le normand les fabrique en série. Il allie de la mécanique, de l'électronique et de l'informatique pour réaliser une console de jeu murale. On peut alors retrouver en grand format Super Mario et ses copains ! Prix de ce plaisir régressif et totalement addictif : 2500 Euros.
 

Du mobilier Geek made in Normandie

Reportage : Christiane Lablancherie, Stephane Lhote

Pour celles et ceux qui veulent partager leur passion du jeu, Antoine a imaginé une table basse de salon, reproduction elle aussi grande taille de la célèbre console NES, et constituée à 95% de matériaux recyclés. Le meuble est compatible avec PC, MAC, LINUX, IOS et ANDROID... et une connexion Bluetooth suffit pour jouer à vos jeux préférés. 

© Facebook Player One Paris
© Facebook Player One Paris


De quoi partager de bons moments dans son salon, dans un bar, ou pourquoi pas avec vos collègues de travail, dans la salle de repos de l'entreprise ! 

Sur le même sujet

Randonnée : à la découverte du sentier des anciens chasse marées

Les + Lus