Dans l'Eure, il crée du mobilier inspiré des jeux vidéos

 Fan de jeux video, ce mobilier est pour vous !! Conçus dans l'Eure, par un bricoleur de génie, les meubles Gloupy sont des reproductions XXL de manettes de jeu... Installés dans des bars, des entreprises ou chez des particuliers, ils sont la promesse d'amusantes soirées entre amis ou en famille.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si vous êtes nostagique des jeux Sonic, Tetris, Pacman ou Super Mario de votre enfance, vous allez adorer les créations d'Antoine Pizel ! Ce chef d'entreprise installé à Saint-Ouen-du-Tilleul a fait de sa passion un métier. Sous la marque Gloupy, il créé du mobilier inspiré de l'univers retro-gaming (cette activité qui consiste à jouer et à collectionner les jeux vidéo anciens). Le jeune eurois est d'ailleurs lauréat 2018/2019, du prix Créactif décerné par la Métropole de Rouen.

Le bar geek "Player one", dans le IIème arrondissement de Paris vient d'ailleurs de faire appel aux compétences d'Antoine, pour réaliser l'aménagement sur mesure des locaux.


On peut ainsi prendre un verre sur une table Lego, s'installer au bar Tetris pour déguster une boisson inspirée de l'univers d'Harry Potter ! Mieux encore, ce Pacman mural : une exclusivité mondiale installée dans l'établissement parisien et qui a nécessité 2 mois de travail.

Antoine a fait un mur physique en bois et nous avons utilisé du maping video pour projeter Pacman et les fantômes sur le mur !
Michal Pichel, propriétaire du Player One
 

Autre création d'Antoine : la Gameboy taille XXL. Dans son atelier, le normand les fabrique en série. Il allie de la mécanique, de l'électronique et de l'informatique pour réaliser une console de jeu murale. On peut alors retrouver en grand format Super Mario et ses copains ! Prix de ce plaisir régressif et totalement addictif : 2500 Euros.
 

Reportage : Christiane Lablancherie, Stephane Lhote

Pour celles et ceux qui veulent partager leur passion du jeu, Antoine a imaginé une table basse de salon, reproduction elle aussi grande taille de la célèbre console NES, et constituée à 95% de matériaux recyclés. Le meuble est compatible avec PC, MAC, LINUX, IOS et ANDROID... et une connexion Bluetooth suffit pour jouer à vos jeux préférés. 


De quoi partager de bons moments dans son salon, dans un bar, ou pourquoi pas avec vos collègues de travail, dans la salle de repos de l'entreprise ! 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information