Une exposition en hommage à Jacques Anquetil pour les 30 ans de sa disparition

La légende Anquetil à l'honneur dans une exposition photos visible à partir de ce dimanche 19 novembre à Quincampoix (Seine-Maritime). C'est son frère Philippe qui a voulu rendre hommage à ce coureur émérite, le premier à avoir été quintuple vainqueur du tour de France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hommage à Jacques Anquetil. 30 ans après sa disparition, une exposition photos lui est consacrée dans sa ville d'origine, Quincampoix (Seine-Maritime). Elle retrace son enfance, ses débuts dans le cyclisme puis ses exploits. Il a remporté le Tour de France cinq fois entre 1957 et 1964.

Un champion apprécié de tous. Raymond Poulidor, un des lauréats du Tour de France de l'époque, est venu lui rendre hommage lors de l'inauguration de l'exposition.

Retrouvez le reportage de Raphaël Deh et Emmanuelle Partouche (Montage : Xavier Robert)
Avec les interviews de : 
- Lésia Anquetil-Guérini, la petite-fille de Jacques Anquetil
- Philippe Anquetil, le frère
- Raymond Poulidor, ancien champion du Tour de France 

C'est un week-end spécial Jacques Anquetil sur les antennes de France 3 Normandie. Après l'émission Etoile normande, c'est Histoire de se balader qui consacre un numéro au champion de cyclisme. A découvrir à 12h55 ce dimanche 19 novembre. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité