• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Une folle course-poursuite dans l’agglo de Rouen

Des policiers rouennais se sont lancés, en pleine nuit, ce samedi 20 mai, à la poursuite d’un automobiliste récalcitrant et auteur de très nombreuses infractions au code la route.

Par DM avec Axel Lainé

Samedi 20 mai, 3 heures du matin.
Un équipage de police en patrouille circule avenue des Canadiens en direction du Zenith de Rouen, lorsqu’une Clio 4 débouche subitement à un carrefour. Le conducteur vient de griller un feu de circulation.

Gyrophares et deux tons
Les policiers tentent alors d’interpeller le conducteur en infraction. En vain. L’homme continue sa route et fait fi des ordres des policiers qui le somment de s’arrêter. S’engage alors une folle course poursuite qui s’achèvera quelques kilomètres plus loin, rue Antonin Artaud, à Saint Etienne du Rouvray.

La voiture sur les rails du tramway
Avant cela, le conducteur aura grillé plusieurs feux de circulation, des stops et aura même emprunté la voie du tramway avec sa voiture.
Face aux risques inconsidérés que prend le conducteur, les policiers préfèrent lever le pied et observer la scène de loin. Ils découvrent que l’individu a emprunté une impasse et s'y trouve bloquer. L’homme préfère continuer à pied et enjamber une haie.

Rien ne sert de courir…
Les policiers, qui se sont positionnés de l’autre côté de l'obstacle végétal, interpellent facilement le récalcitrant.  Il s’agit d’un habitant du Thuit-Simer dans l’Eure, âgé de 26 ans.
Sous l’emprise de stupéfiants, l'homme est aussi visiblement ivre. Il refusera tout dépistage d’alcoolémie: avec l’éthylotest puis plus tard par prélèvement sanguin à l’hôpital Saint Julien du Petit Quevilly. Qui plus est: il ne possède plus le permis de conduire. 

Il a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer, conduite en état d'ivresse, conduite sans permis de conduire et sous l'emprise de stupéfiants.

Sur le même sujet

Mort de Mamoudou Barry : les faits

Les + Lus