A Franqueville-Saint-Pierre, le club de foot fait le plein après la Coupe du Monde

Deux mois après la victoire de la France en Coupe du Monde de Football, les inscriptions en club explosent. Illustration à Franqueville-Saint-Pierre, près de Rouen.

Au club de football amateur de Franqueville-Saint-Pierre, l'effet "Coupe du Monde" se fait sentir.  Deux mois après la victoire des Bleus, le club a enregistré une hausse de 30% des inscriptions, notamment pour la tranche d'âge des 6-11 ans, soit 120 enfants en plus.

Les équipes, bénévoles, ont fait le choix de donner la priorité aux jeunes et de ne pas mettre en place de processus de sélection. Pour que tous les nouveaux puissent être accueillis, 10 éducateurs supplémentaires seront présents cette saison.

Reportage : Cécile Sauzay et Bruno Belamri

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité