Après les multiples arrêts de travail d'une heure à la TCAR, ces derniers mois, la Métropole annonce le dédommagement des usagers abonnés au réseau mensuel ou annuel Astuce et met en place un service garanti en cas de grève.
Du 14 mars au 7 juin 2016 les mouvements de grève perlée (1 heure par jour) au sein de la société TCAR ont eu un impact sur les usagers des transports en commun de l'agglomération rouennaise. C’est pourquoi la Métropole a décidé de dédommager les clients abonnés du Réseau Astuce.
Des avoirs sur les prochains abonnements
Les bénéficiaires de ce dédommagement sont les voyageurs titulaires d’un abonnement mensuel ou annuel Astuce (hors abonnement Elbeuf) en cours de validité entre le 14 mars et le 7 juin 2016, c’est à dire pendant la période des différents mouvements de grève : du 14 au 31 mars 2016, du 18 avril au 4 mai 2016, du 30 mai au 7 juin 2016.Ce dédommagement se fera sous forme d’un avoir déductible du prochain abonnement sur le réseau Astuce ou de tout achat de titre de transport. Il sera valable jusqu’au 31 juillet 2017 et pourra être transmis à toute personne du choix de l’abonné. Le coût pour la Métropole est estimé à 325 000 €.
Comment en bénéficier ?
Pour en bénéficier, il suffira de remplir un formulaire sur le site www.reseau-astuce.fr ou dans l’une des agences Astuce. Après vérification de la validité de l’abonnement, un avoir sera adressé par email aux clients abonnés au titre des désagréments rencontrés au cours de leurs déplacements.Cet avoir sera d’une valeur de :
- 50% du prix mensuel de l’abonnement pour les détenteurs d’un abonnement annuel,
(Jeune -12 ans 365 jours, Jeune -17 ans 365 jours, Demi-tarif 365 jours, Sésame 365
jours, Plan de Déplacements Entreprise 365 jours, PDE Demi-tarif 365 jours)
- 7€ pour les détenteurs d’un abonnement « Sésame 31 jours »,
- 4€ pour les détenteurs d’un abonnement « Demi-tarif 31 jours »,
- 5€ pour les détenteurs d’un abonnement « PDE 31 jours »,
- 3€ pour les détenteurs d’un abonnement « PDE Demi-tarif 31 jours ».
Cette opération exceptionnelle fera l’objet d’une campagne d’information (bornes d’information voyageurs, intérieur des véhicules, création d’une rubrique sur le site internet…).