Ces animaux qui vivaient dans le secteur de la Grand-Mare représentaient un danger pour les riverains et usagers de la route selon les autorités.
L'opération a duré plusieurs heures. Toute la matinée, la circulation a été coupée dans le secteur de la Grand-Mare pour que la battue soit menée sans encombre sous la responsabilité du lieutenant de louveterie et les services de la préfecture.
Dans cette zone, les sangliers sont considérés comme nuisibles : présence sur les axes routiers, notamment la très fréquentée N28, dégradation dans les jardins des riverains. La préfecture a décidé d'organiser leur retrait. "Il n'était pas possible de les éloigner. Ils ont pris l'habitude de venir sur ce site donc la seule solution c'était la battue " explique Yvan Cordier, le secrétaire général.
Résultat de la battue : 11 sangliers ont été tués. La dernière avait eu lieu en 2007. Mais d'autres animaux de l'espèce pourraient venir s'installer dans le secteur de la Grand-Mare. L'endroit leur est favorable car il y a beaucoup de bois, des ronces et de la nourriture.