Homme poignardé dans un restaurant à Rouen : ce que l'on sait

Publié le Mis à jour le
Écrit par Amandine Pointel .

Un homme a été blessé par coups de couteau dans la soirée du mardi 19 juillet 2022 dans un restaurant situé place du Vieux Marché à Rouen (Seine-Maritime). Une rixe aurait éclaté entre deux employés de l'établissement.

Pourquoi une rixe a-t-elle éclaté dans la cuisine d'un restaurant de la place du Vieux Marché à Rouen ? Un employé du restaurant Cancan, âgé de 22 ans, a été poignardé par l'un de ses collègues. Les faits se sont produits vers 22 heures mardi 19 juillet, comme l'ont révélé nos confrères de Paris Normandie.

La victime est maintenant tirée d'affaire. L'auteur a été interpellé.

Que s'est-il passé ?

Selon une source proche, une rixe aurait éclaté entre le plongeur du restaurant et le commis de cuisine aux alentours de 22 heures dans la cuisine qui se trouve dans le sous-sol du restaurant. Le plongeur, âgé de 21 ans, n'aurait pas supporté un ordre de son collègue qui lui demandait de laver un ustensile et se serait énervé. "Il a pris l'éminceur et l'a planté dans la poitrine, la jambe et la hanche du cuisinier."

Le dernier coup s'est produit devant les clients car le cuisinier a essayé de s'enfuir pour se protéger.

Source proche

"Les gens couraient"

Une témoin, qui dînait dans un restaurant voisin, nous raconte : "On a vu un gars avec une chemise tâchée de sang entrer dans le restaurant et on a compris en voyant la réaction des personnes autour qu’un truc grave s’était passé. On a vu plusieurs personnes partir en courant... d'autres qui étaient sous le choc ", nous explique la jeune femme. "La BAC, la police, les pompiers et le SMUR sont arrivés sur place. L’ambiance est vite devenue tendue, la musique du bar voisin s'est arrêtée... c’était particulier. Les serveurs du restaurant dans lequel nous dînions nous ont indiqué que la personne blessée était consciente"

On a vu plusieurs personnes partir en courant... d'autres qui étaient sous le choc. L'ambiance était très tendue.

Une témoin

Selon nos confrères de Paris Normandie, une médecin espagnole, installée à la terrasse d’un bar voisin, est intervenue pour lui prodiguer les premiers secours. La victime a été prise en charge par les pompiers et transportée au CHU de Rouen. Son pronostic vital semblait engagé.

L'agresseur interpellé

L'agresseur, qui aurait ensuite pris la fuite, a été interpellé quelques heures plus tard dans un appartement place de la Rougemare. Selon nos confrères de Tendance Ouest, le jeune homme aurait agressé une autre personne âgée d'une vingtaine d'années. Il a été placé en garde à vue. 

Un enquête est ouverte et confiée à la sûreté départementale.

Les restaurant fermé au moins 48 heures

Au lendemain du drame, le restaurant était fermé ce mercredi midi. Quelques employés, visiblement encore choqués par l'évènement,  étaient présents sur place. "On va rester fermé au moins 48 heures. Pour la réouverture, on communiquera sur les réseaux sociaux", nous confie l'un d'entre eux.

Dans l'après-midi, l'établissement a communiqué sur les réseaux sociaux : "Fort heureusement, notre cuisinier est maintenant hors de danger. Nous lui souhaitons de récupérer au plus vite auprès de sa famille et de ses proches." On apprend également que la victime se prénomme Corentin. 

Une cellule psychologique a été mise en place pour les employés et les clients présents sur place. Ces derniers peuvent prendre contact  avec le restaurant.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité