La découverte a eu lieu hier en fin d'après-midi (lundi 19 juin 2017) dans une résidence de la rue Eau de Robec
Sans nouvelles
Ce sont des proches, qui inquiets de ne pas avoir de nouvelles de leur ami, sont venus à la résidence du Robec pour rencontrer la directrice de ce centre "d'hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social" géré à Rouen par l'association Emergence.C'est là, dans cet ensemble de petits appartements individuels, qu'est domicilié depuis plusieurs années l'homme dont l'absence est jugée inquiétante par ses proches. Un homme tranquille, au sujet duquel la directrice de la résidence n'a rien à redire sur son comportement.
Inquiète, elle aussi, de la situation, elle décide de contacter la police. Et c'est en présence des fonctionnaires qu'elle ouvre la porte et entre dans le logement.
Retrouvé mort
L'homme est là. Allongé sur le dos. Il est mort. Les premières constatations des policiers permettent de découvrir que la victime, un homme âgé de 48 ans, a reçu plusieurs dizaines de coups de couteau (ou du moins d'un objet tranchant), principalement dans le torse et au cœur. Une autopsie permettra de déterminer précisément le type d'arme utilisé et les conditions de cet homicide.La mort ne serait pas du jour de la découverte du corps mais remonterait (tout en étant récente) aux jours précédents...
Une enquête est ouverte, confiée aux policiers du SRPJ de Rouen (Service Régional de Police Judiciaire)
Plus d'infos à venir