Un immeuble évacué dans le centre de Rouen après l'incendie de voitures

Quatre voitures en feu ce lundi matin dans une rue de l'île Lacroix. Un suspect a été arrêté par la police

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Drôle de réveil ce matin (lundi 9 octobre 2017) pour les habitants de l'avenue Chastellain au centre de l'île Lacroix à Rouen, quand, à 4h50, un épais nuage de fumée s'élève le long d'un immeuble. Des voitures sont en train de brûler. Les pompiers arrivent rapidement sur place.
Pendant que le feu est combattu, les habitants de l'immeuble (dont la façade est endommagée) sont évacués.

Un équipage de Police-Secours sécurise les lieux et procède aux premières constatations. Quatre voitures sont incendiées : une Fiat 500, deux Citroën C5 et une DS 3. Touchée par la propagation des flammes, une Nissan Qashqai est endommagée sur l'avant. Un cyclomoteur garé à proximité est lui aussi touché.

Pendant l'intervention des pompiers, des policiers, venus en renfort, aperçoivent un homme dans une rue à proximité de l'incendie.  Un individu, qui à la vue des policiers, fait demi-tour et s'en va. Une attitude suspecte qui incite les fonctionnaires à procéder à un contrôle. 
Rattrapé l'homme, un habitant de Canteleu âgé de 20 ans est interrogé sur les raisons de sa présence près des voitures incendiées.

Finalement, au bout de quelques minutes, il explique que c'est lui qui a mis le feu aux voitures en s'attaquant avec un briquet au niveau du pare-chocs des véhicules. Il a encore le briquet sur lui.

Alcoolisé, le suspect est interpellé, emmené à l'hôtel de police et placé en garde à vue.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information