Incendie à l'Intermarché place Saint-Marc à Rouen : un suspect interpellé

© Julio PELAEZ / MAXPPP
© Julio PELAEZ / MAXPPP

Un jeune homme de 15 ans a été interpellé. Son état psychiatrique n'a pas permis de le placer en garde à vue.

Par Maxime Fourrier

Le feu a pris au rayon textile du supermarché place Saint-Marc à Rouen, mercredi 8 août, peu avant 19 heures. Une cinquantaine de personnes, le personnel, les clients ainsi que la galerie marchande ont été évacué sans faire de blessés.

Dans le magasin, c'est un homme d'une quarantaine d'année qui a donné l'alerte et a commencé à éteindre le feu avec un extincteur. Le système anti-incendie s'est ensuite déclenché pour stopper les flammes.
 

Rapidement les policiers se tournent vers un feu d'origine criminelle, un jeune homme est identifié grâce aux caméras de vidéo-surveillance. Vers 18h40, jeudi 9 août, le directeur du magasin reconnaît la mère du suspect venue faire ses courses dans le supermarché. Appelés sur place les policiers demandent à la femme où se trouve son fils et se rendent, grace à cette information, à son domicile.

Le jeune homme de 15 ans est confondu grâce à la vidéo-surveillance. Après une consultation psychiatrique, la police reconnaît que son état n'est pas compatible avec une garde à vue.
 

Sur le même sujet

Hénouville (76) : un été à insectes

Les + Lus