INSOLITE. Le parc de Clères ferme ses portes après la fuite d'un gibbon !

Si vous comptiez profiter du beau temps pour vous balader au parc de Clères ce lundi 22 juillet, vous allez devoir changer de plan. Des travaux de sécurisation sont réalisés toute la journée après la fuite d'un gibbon. Pas d'inquiétude le fugueur a été retrouvé.

Plus de peur que de mal... Ce lundi 22 juillet, aux alentours de 10h, le Parc de Clères annonce sa fermeture pour la matinée, au moins. La raison : un gibbon, grand singe qui vit habituellement sur la partie continentale du sud-est asiatique et sur les îles de la plate-forme continentale de la Sonde, s'est enfui.

Une fugue inquiétante mais qui a été rapidement avortée grâce à un protocole de sécurité. Les équipes l'ont rattrapé et depuis il a réintégré son enclos. Un challenge peu effrayant pour l'animal, pourtant il réside sur une petite île entourée d'eau... mais sa vivacité et sa souplesse lui ont permis de prendre la poudre d'escampette par les arbres. 

Malgré tout, le parc ne devrait pas rouvrir ses portes dans la journée pour réaliser des "travaux de sécurisation". Il faudra donc revenir plus tard pour observer le petit gibbon. 

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité