Un dentier, une robe de mariée : le palmarès 2023 des objets oubliés dans les voitures

Pour la 7e année consécutive, le classement des objets oubliés dans les voitures de tourisme avec chauffeur (VTC) a été dévoilé par la société Uber. Sans surprise, le téléphone portable est l'objet le plus fréquemment oublié, le dentier est l'objet le plus insolite et Toulon la ville où il y a le plus de têtes en l'air. Rouen arrive en 4e position.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sans surprise, le téléphone portable, les portefeuilles et les bagages figurent dans le trio de tête des objets les plus fréquemment oubliés dans les voitures de tourisme avec chauffeur (VTC). Dans le classement 2023, publié par la société Uber, la liste des objets insolites oubliés est plus surprenante. Arrive en première position, un dentier oublié à Paris. Dans la capitale où une robe de mariée a été laissée sur la banquette arrière. Deux boîtes de thon complètent ce podium. On retrouve dans cette rubrique des objets insolites oubliés, un bas résille, un appareil respiratoire ou un robot mixeur. 

Rouen au pied du podium

C'est la ville de Toulon, dans le Var, qui occupe la première place du classement des villes les plus têtes en l'air en 2023. Avignon, dans le Vaucluse, et Nancy, en Meurthe-et-Moselle, complètent le podium. La ville de Rouen arrive en 4e position, devant Bordeaux et Lyon. Paris n'occupe que la 11e place. Les jours de la semaine les plus propices aux oublis sont le VSD (vendredi, samedi, dimanche). En 2022, les jours de l'année avec le plus d'objets oubliés ont été le dimanche 4 septembre et le samedi 17 décembre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information