Insolite : une exposition artistique à découvrir dans l'Eure, malgré la Covid

Publié le Mis à jour le
Écrit par

La médiathèque du Thuit l'Oison (ex Thuit Signol), près d'Elbeuf, s'est mobilisée pour faire vivre différemment le traditionnel salon de peinture du village. Les 72 oeuvres exposées sont visibles de l'extérieur de plusieurs lieux. En respectant donc les règles sanitaires.

Une balade artistique

En ces temps où tous les événements artistiques sont annulés, la commune de Thuit L'Oison dans l'Eure, a trouvé une idée originale pour faire oublier l'annulation du traditionnel salon de peinture du village et divertir ses habitants. 

Cette année encore et malgré les règles sanitaires imposées par la pandémie, les 3500 habitants de cette commune nouvelle pourront découvrir des oeuvres artistiques réalisées par des artites locaux. Sous une forme différente il est vrai ! Et de façon à respecter les gestes barrière.

Fini l'exposition à la salle des fêtes du village ! Cette année, ce sont les oeuvres qui viennent aux spectateurs dans le centre du village. Les oeuvres sont visibles de l'extérieur de la médiathèque, de la salle des fêtes, à la mairie mais aussi chez les commerçants. Jusqu'au dimanche 21 février 2021

J'ai appris à peindre sur le motif, par tous les temps

Florence Anquetin, artiste peintre

9 artistes locaux participent à cette exposition : Paule Adeline, Florence Anquetin,Annick Bougaud, Annabelle Bruneau, Brigitte Curé, Laurent Chatail, Martine Fontlupt, Virginie Fontlupt, Brigitte Quenneville.