• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Une jeune femme agressée pour son téléphone portable dans une rue de Rouen

© Photo : Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie
© Photo : Laurent LAGNEAU / France 3 Normandie

Deux garçons de 16 ans ont poursuivi le voleur et prévenu la police
 

Par Richard Plumet

Si le lundi après-midi le quartier de la place Saint-Marc de Rouen est bien plus calme que le dimanche matin, jour du grand marché, la rue Armand Carrel est toute de même bien animée, située entre la Seine et le quartier de l'hôtel de ville.

C'est dans cette rue, qu'hier (lundi 1er octobre 2018) une jeune femme de 18 ans venant du département de l'Eure marche, le téléphone en main.

Tout à coup, lorsqu'elle arrive à l'angle avec la rue d'Amiens, un homme surgit, la violente, lui arrache son portable et prend la fuite en courant. Témoins de la scène, deux jeunes de 16 ans se lancent aussitôt à la poursuite du voleur. Tout en courant l'un des deux appelle la police (le 17) et indique leur progression dans les rues de Rouen.


Poursuite dans les rues de Rouen

Avant qu'un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) ne se dirige vers la rue de la République, le fuyard se retourne et menace ses deux jeunes poursuivants.

Puis, rue du Rosier, avant d'atteindre la place du lieutenant Aubert et le début de la rue Damiette, il jette le téléphone portable par terre. L'un des deux jeunes le ramasse.

La course-poursuite continue rue du Père Adam. Après les terrasses des restaurants, au niveau de la crêperie, la rue  fait un coude avant de déboucher rue de la République.

C'est là que les policiers sont positionnés et qu'ils interpellent le voleur. Il s'agit d'un Rouennais âgé de 28 ans.
Emmené à l'hôtel de police, il a été placé en garde à vue pour vol avec violence.





 

A lire aussi

Sur le même sujet

La cathédrale de Rouen a connu plusieurs incendies

Les + Lus