Comment réinterpréter une pièce vieille de 300 ans? c'est la question que s'est posée la dynamique troupe de théâtre de l'écho du Robec, à Darnétal. Elle poursuit son cycle Molière avec, cette saison, " le bourgeois gentilhomme", un classique qu'elle revisite, entre tradition et modernité.
Daniel Desprez et toute la troupe du théâtre de l’écho du Robec poursuit son cycle Molière. Après l'Avare, le malade imaginaire et le médecin malgré lui, elle s'attaque à la pièce préférée de louis XIV: un chef d’oeuvre savoureux : le bourgeois gentilhomme ! Dans cette comédie-ballet, Molière se moque de monsieur Jourdain, riche bourgeois qui veut imiter les manières des nobles et jouer dans la cour des grands.
La Troupe de l’Echo vous convie à une relecture comique et touchante de ce classique, à découvrir tous les dimanches jusqu’au 31 mars, à Darnétal, les yeux bien ouverts !
LYBO vous propose d'autres idées de sortie!
- Franck Dubosc est au Zénith : Avoir des rides, des enfants qui grandissent et même des rendez-vous chez le proctologue..Petits bonheurs du quotidien à partir de 50 ans ! A travers "fifty-fity", Franck Dubosc évoque avec humour et sensibilité cette étape clé de la vie d’un homme. Un one man show à déguster mercredi 16 janvier au Zénith de Rouen à 20 heures.
- « Expressions de graveurs », titre de la nouvelle exposition de la Galerie du Parc de Port Jérôme-sur-Seine. Elle rassemble trente-un artistes qui dévoilent, à travers leurs œuvres, leur manière d’aborder la gravure et leurs recherches sur cette technique ancestrale.
- L’année commence dans un grand éclat de rire à Dieppe Scène Nationale. Le mois de la comédie a débuté mardi et propose au public 7 films et 5 spectacles vitaminés. Du théâtre, de la musique mais aussi de la danse ! Mardi 15 JANVIER à 20H, Ambra Senatore présentera « Scena madre ». Entourée de ses 6 danseurs, la chorégraphe pose un regard amusé sur les relations humaines de sa génération
- Nous sommes en 1983. Hervé Laugier, un type banal, adresse une lettre de félicitations à François Mitterrand. En retour, il reçoit une lettre type du secrétariat mais s’imagine qu’une amitié naît entre lui et le président. Le comédien Olivier Broche, révélé dans les Deschiens, s’empare avec talent de ce personnage solitaire et touchant. La pièce est à découvrir samedi 12 janvier à 20h30 à L’Eclat, à Pont-Audemer. Elle s'intitule : « Moi et François Mitterrand », et a été créee par Olivier Broche et Hervé le Tellier.