Le chantier est à mi-parcours. Le nouvel atelier de maintenance est construit dans la ville cheminote de Sotteville-lès-Rouen. La réparation des trains normands à Clichy avait des inconvénients.
Dans les gares de Normandie, vous avez peut-être déjà vu passer les futurs trains normands, blancs avec l'emblème de la région. Ils sont en phase d'essai.
La révolution des trains normands est sur les rails. Ils entreront en service en 2020-2021 sur les lignes Paris-Caen-Cherbourg, Deauville-Trouville, Paris-Rouen-Le Havre, Paris-Granville, Paris-Evreux-Serquigny et Caen-Le Mans-Tours.
Sur un terrain de Sotteville-lès-Rouen, un autre changement se prépare. Le futur atelier de maintenance est sorti de terre.
Une visite à mi-chantier était organisée avec le président de Région, maitre d'oeuvre de la nouvelle gouvernance des trains normands pour sortir du "moyen-âge ferroviaire" comme le dit Hervé Morin.
" On espère qu'avec des trains neufs, cela voudra dire moins de pannes, la maintenance sera aussi plus facile qu'à Clichy, on aura réglé une partie des problèmes"