Marie Lou Gomis, étudiante en LEA (lettres étrangères appliquées) à l’université de Rouen à Mont-Saint-Aignan est en lice pour gagner la finale du concours international Top Model Europe 2017 dans la catégorie mannequin, le 18 février 2017 à Bruxelles.
Prédestinée à une carrière sportive (athlétisme et basket) c'est une rencontre qui fera basculer l'orientation professionnelle de Marie Lou. Alors qu'elle se promène avec sa mère au centre commercial des "docks 76", une personne de l'agence Elite vient à sa rencontre pour parler mannequinat. Il faut dire que la silouette de Marie Lou a tout pour satisfaire les exigences du monde de la mode...
Une blessure à la cheville lui fera arrêter le basket et scelera son destin. Ses amis l'inscrivent alors à un concours normand de mannequinat dont elle sortira grande gagnante. C'est à partir de là que tout s'enchaîne pour la normande.
Elle est coachée depuis 2014 par Betinna Delanney au sein de l'agence Purdey Model Management et aujourd'hui, à seulement 22 ans, elle se prépare pour le Top model Europe qui lui apportera peut-être une reconnaissance mondiale dans le domaine. La réponse à cette question, nous l'aurons le 18 février prochain après deux défilés devant le jury. Le premier en robe de soirée et le second en sous-vêtements. Elle sera en compétition façe à une centaine de prétendantes. Si elle sort gagnante de ce grand concours, elle souhaiterait travailler en Asie car c'est là-bas que son profil "black" est le plus rare et plaît beaucoup.
Pour l'aider, vous pouvez liker sa page facebook. Chaque like lui donnera un vote pour le concours.