Météo : la Seine-Maritime placée en vigilance jaune pour pluie et inondations

Depuis dimanche 8 janvier 2023, la pluie tombe fortement en Normandie et particulièrement en Seine-Maritime. Le département est placé en vigilance jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce n’est pas un lundi au soleil mais bien sous la pluie que vivent les Normands. Ajoutez aux averses de fortes rafales de vent et vous obtiendrez une journée où il vaut mieux ne pas mettre le nez dehors. Le temps est instable sur la plupart des régions et dimanche soir des orages ont éclaté sur la Seine-Maritime. Météo France annonce  « du sud-ouest au nord-ouest du pays, un vent d'ouest à nord-ouest assez fort à fort accompagnera ce temps agité avec des rafales jusqu'à 90/100 km/h près des côtes et autour de 70/80 km/h à l'intérieur des terres. »

Côté températures, les minimales iront de 2 à 8 degrés à l'intérieur des terres et de 6 à 12 degrés près des côtes.

La préfecture de Seine-Maritime a prévenu ses habitants : "Vigilance météo : la Seine-Maritime est placée en état de vigilance météorologique de niveau jaune (niveau 2/4) pour risque de pluie-inondation ce lundi 9 janvier 2023. Suivez les consignes de prudence"

Sur le site, il est précisé ce bulletin  de prévisions :

Le ciel est gris avec des orages le matin. L'après-midi, les averses se raréfient et des éclaircies se forment. On prévoit au maximum jusqu'à 10 millimètres de pluie sur le pays de Bray.
Vent de secteur Ouest assez fort à fort, sur les trois quarts ouest du département. Rafales atteignant 75 km/h, en journée. Températures maximales : de 8 à 10 degrés.

Pour la nuit prochaine, le risque d'averses, quasi généralisé en soirée, se réduit en cours de nuit, mais avant l'aube, il est encore présent sur la pointe de Caux et l'agglomération havraise.
Vent assez fort sur la pointe de Caux et l'agglomération havraise, d'Ouest-Nord-Ouest, en première partie de nuit ; et de Sud-Ouest, en fin de nuit. Avec des rafales atteignant 55 km/h.
Températures minimales : entre 4 et 7 degrés.

Pour les prochains jours

Notre météorologiste annonce pour le mardi 10 janvier 2023 : les pluies nocturnes s'estomperont pour faire place à un ciel de traîne, avant qu'un nouvel épisode perturbé s'annonce pour la soirée et la nuit. La douceur se réinstallera, graduée à 13 ou 14° et favorisée par le vent fort de Sud-Ouest.

Retour du calme pour le mercredi 11 janvier avec une journée qui offrira une accalmie nuageuse avec des éclaircies et des averses côtières. 5° mini / 13° maxi.

Par la suite, le flux perturbé d'Ouest se maintiendra toute la semaine, porteur de perturbations dans une atmosphère plus douce que de saison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information