Parmi les principales mesures prises pour venir en aide aux personnes victimes du froid : la mobilisation des bénévoles et des places d'hébergement supplémentaires
C'est un froid et des températures négatives qui ont poussé les autorités à déclencher le niveau temps froid de son plan d'urgence hivernale en Seine-Maritime.
Ce qui signifie que des places d'hébergements supplémentaires ont été mises à disposition des personnes qui en ont besoin.
► Un numéro de téléphone pour l'hébergement d'urgence : le 115 (appel gratuit, 24h/24 et 7/7
► A lire : le communiqué de la préfecture de Seine-Maritime concernant le Plan d'urgence hivernale 2017/2018, niveau "temps froid"
VIDEO : même si le dispositif reste fragile, les centres sont aujourd'hui saturés et les financements incertains. Exemple à Rouen avec le reportage de la rédaction de France 3 NormandieLes services de l'État en Seine-Maritime
Mise à jour le 08/02/2018 Une veille saisonnière est organisée du 1er novembre au 31 mars. La période hivernale réclame des pouvoirs publics une attention particulière sur la situation des personnes les plus vulnérables. Des mesures spécifiques de renforcement de la veille sociale et des dispositifs de mise à l'abri sont alors susceptibles d'être activées pour adapter la réponse aux besoins exprimés.