Mondiaux d’athlétisme 2017: Mahiedine Mekhessi termine 4ème

Avec Lavillenie, Mahiedine  Mekhessi figurait parmi les chances de médailles pour la France aux Mondiaux d’athlétisme de Londres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela devait être la soirée des deux stars bleues, Renaud Lavillenie, finalement toujours maudit aux Mondiaux (3e à la perche), et Mahiedine Mekhissi, 4e du 3000 m steeple.

Pour Mahiedine Mekhissi, il n'a pas manqué grand chose pour monter sur le podium d'une épreuve gagnée par le Kényan Conseslus Kipruto (8 min 14 sec 12) et la 4e place du 3000 m steeple (8 min 14 sec 12) apparait très frustrante.

"Il y a forcément des regrets", a expliqué le triple médaillé olympique. "Je ne peux pas me satisfaire d'une 4e place. Je reviens de loin mais jai été spectateur de la course, je n'ai pas été acteur. Quand j'ai accéléré, il était trop tard. J'ai été blessé cette année et je suis arrivé ici malade. Je prenais des médicaments et je n'étais pas en confiance. J'ai commis des erreurs de débutant. Si j'avais été au contact, la course aurait été pour moi." A déclaré l’athlète du stade sottevillais



Un appel rejeté
La délégation tricolore avait déposé une réclamation à l'encontre de l'Américain Evan Jager (3e), qui aurait marché sur la ligne à deux reprises après la rivière. Cet appel a été rejeté Mahiedine Mekhissi ne récupérera pas la médaille de bronze du 3000 mètres steeple.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information