Neige: Le gestionnaire de l'autoroute A13 déconseille de se rendre en région parisienne ce mardi

L'A13 sous la neige en 2013 / © Charly Triballeau/AFP
L'A13 sous la neige en 2013 / © Charly Triballeau/AFP

D'importantes chutes de neige sont attendues ce mardi après-midi en île-de-France et dans le sud de l'Oise. La SAPN déconseille fortement à ses usagers de se rendre sur Paris, et ce jusqu'à mercredi.

Par Christophe Meunier

Il pourrait tomber jusqu'à 20 cm de neige en région parisienne et dans les départements limitrophes ce mardi après-midi. Plusieurs autoroutes du réseau Sanef SAPN (A1, A14, A4 et A26) vont être impactées, notamment l'A13, de la capitale jusqu'aux portes de Rouen, selon le gestionnaire. Ce dernier déconseille donc aux usagers de se déplacer "sur l’ensemble de cette zone jusque la fin de de la vigilance orange prévue demain mercredi vers 13h". 

Des zones de stockage pour les poids-lourds vont être mises en place dès 17 heures par les forces de l'ordre pour éviter les blocages dans les zones impactées par cette perturbation neigeuse. Sur l'autoroute A13, elles seront situées au niveau des péages de Buchelay et Heudebouville.


Restrictions de circulation pour les poids-lourds


Compte tenu des conditions météorologiques, le préfet de la zone de défense de sécurité ouest a pris un arrêt encadrant strictement la circulation des poids-lourds. Ainsi, les véhicules de plus de 7,5 tonnes sont interdits de dépassement sur plusieurs axes routiers comme l'A28, l'A88 et la N12. Leur vitesse maximum est également limitée à 80 km/h.

Sur le même sujet

Lutte contre les fuites d'eau à Evreux

Les + Lus