D'importantes chutes de neige sont attendues ce mardi après-midi en île-de-France et dans le sud de l'Oise. La SAPN déconseille fortement à ses usagers de se rendre sur Paris, et ce jusqu'à mercredi.
Il pourrait tomber jusqu'à 20 cm de neige en région parisienne et dans les départements limitrophes ce mardi après-midi. Plusieurs autoroutes du réseau Sanef SAPN (A1, A14, A4 et A26) vont être impactées, notamment l'A13, de la capitale jusqu'aux portes de Rouen, selon le gestionnaire. Ce dernier déconseille donc aux usagers de se déplacer "sur l’ensemble de cette zone jusque la fin de de la vigilance orange prévue demain mercredi vers 13h".
Des zones de stockage pour les poids-lourds vont être mises en place dès 17 heures par les forces de l'ordre pour éviter les blocages dans les zones impactées par cette perturbation neigeuse. Sur l'autoroute A13, elles seront situées au niveau des péages de Buchelay et Heudebouville.
Pour connaitre les zones de stockage poids lourds autour de #Paris : consultez https://t.co/ru9EICLtb8 ou écoutez @sanef_1077 pic.twitter.com/Q7UNaXRNwZ
— Réseau Sapn (@sapn_autoroute) 6 février 2018
Restrictions de circulation pour les poids-lourds
Compte tenu des conditions météorologiques, le préfet de la zone de défense de sécurité ouest a pris un arrêt encadrant strictement la circulation des poids-lourds. Ainsi, les véhicules de plus de 7,5 tonnes sont interdits de dépassement sur plusieurs axes routiers comme l'A28, l'A88 et la N12. Leur vitesse maximum est également limitée à 80 km/h.