Nikos Aliagas, la star de TF1, est surtout connue pour ses prestations à la télévision, mais le journaliste est aussi un photographe réputé. Une partie plus méconnue de l'artiste franco-grec, que le public va pouvoir découvrir dans une exposition, à partir du 8 juin 2023, dans le cadre prestigieux de l'abbaye de Jumièges, en Seine-Maritime.

Nikos Aliagas est un homme aux multiples facettes. Connu pour ses prestations télévisuelles, le journaliste franco-grec est aussi un photographe de talent. Il expose depuis plusieurs années ses clichés un peu partout, dans des lieux prestigieux. Cet été, vous pourrez découvrir sa nouvelle exposition dans le cadre de l'abbaye de Jumièges, en Seine-Maritime. 

Avec "Le spleen d'Ulysse ", Nikos Aliagas s'intéresse à cette figure mythologique avec une exposition sur les thèmes de la mer, de l'exploration et du voyage.

Du 8 juin au 31 octobre 2023, le journaliste-photographe vous propose des clichés en noir et blanc dans les vieilles pierres de l'abbaye de Jumièges (76), un des plus anciens et des plus importants monastères bénédictins de Normandie

Nikos Aliagas est venu découvrir le lieu, il y a quelques semaines. Dans son magazine de mai/juin 2023, le département de Seine-Maritime consacre deux pages à cette visite dans les boucles de la Seine. Le journaliste évoque sa passion, "contrairement à la télévision qui est arrivée par un heureux hasard, la photo a très vite fait partie de ma vie. J'ai toujours pratiqué la photo, elle me rend libre et heureux". Invité par le département à jeter son regard de photographe sur le territoire seinomarin, des clichés inédits de l'artiste s'afficheront sur les grilles de l'hôtel du département à Rouen du 1er juin au 15 juillet 2023.