Un Noël au plus près des personnes sans-abris

Ce mardi 25 décembre, les bénévoles de l'association Ordre de Malte ont arpenté les rues de Rouen à la rencontre des personnes sans-abris pour leur apporter bien plus qu'une soupe.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette nuit du réveillon de Noël, de nombreux sans-abris l'ont passé dehors ou dans les centres d'hébergement d'urgence de l'agglomération rouennaise. Une nuit durant laquelle la température avoisinait les 0°C.

Ce matin, les bénévoles de l'association Ordre de Malte ont parcouru les rues de Rouen pour aller à leur rencontre, les bras chargés de nourriture, de vêtements, de boissons chaudes, de couvertures et de produits d'hygiène.

Des maraudes de Noël ont débuté dès 9h ce matin dans différents quartiers de la ville, autour de la place du Vieux-Marché, de la place Saint-Marc et de la gare.

Pendant 2h, les bénévoles discutent, apportent chaleur et réconfort aux personnes isolées, un geste qui fait du bien en cette période fêtes.

Nous avons suivi la maraude de Zoé, Marlène et Philippe autour de la cathédrale.
 

Ordre de Malte
C'est une association catholique, hospitalière, créée en 1927 et reconnue d’utilité publique depuis 1928. Hospitaliers depuis Sa mission est d’accueillir, de secourir et de soigner les personnes fragilisées par la vie, et de former leurs aidants.
  • 1 989 salariés
  • 9 400 bénévoles
  • 92 M€ de budget réalisé en 2017 dont 18,8 M€ issus de la générosité du public
  • Une action présente dans 26 pays

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder