Un Normand soupçonné de "corruption de mineure" par la police de Meaux (Seine et Marne)

Un homme de 25 ans, domicilié dans la région rouennaise (Seine-Maritime) sera jugé par le tribunal correctionnel de Meaux (Seine et Marne). Il est soupçonné d’avoir tenté d’obtenir des photos dénudées d’une fillette de 11 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fillette de 11 ans, domiciliée à Coulommiers (Seine et Marne) a eu le bon réflexe. C’est elle qui a alerté ses parents. Elle a été stupéfaite par la demande de l’un de ses correspondants avec qui elle échangeait par l’intermédiaire de Facebook. Il lui demandait qu'elle lui envoie des photos d’elle, dénudée. L'affaire est révèlée par la République de Seine et Marne.
Les parents ont aussitôt porté plainte au commissariat de Coulommiers.

L’inquiétant correspondant a rapidement été localisé et identifié par les enquêteurs.

Il s’agit d’un jeune homme âgé de 25 ans, domicilié dans la région rouennaise. Les gendarmes de Seine-Maritime s’intéressaient déjà à lui pour d’autres affaires. Mais les enquêteurs n’ont pas précisé s’il s’agit aussi d’affaires de prédation sexuelle.


Arrestation et perquisition

Ce sont les policiers de Coulommiers qui, mercredi 23 juin ont procédé à Rouen, à l’interpellation du jeune homme et à la perquisition de son domicile.
Son ordinateur et divers matériels électroniques ont été saisis et confiés à un spécialiste de la cybercriminalité de la Sûreté départementale de Seine et Marne.

Placé en garde à vue à Meaux, le présumé prédateur sexuel a été présenté à un juge d’instruction qui lui a notifié sa mise en examen pour  "tentative de corruption sur une mineure de 11 ans".
Remis en liberté, il est sous contrôle judiciaire, en attendant de comparaître devant le tribunal correctionnel de Meaux, le 1er Août 2016.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information