Open de Rouen : ça démarre aujourd’hui, Gasquet et Tsonga en têtes d'affiche

Publié le Mis à jour le
Écrit par Quentin Bral

Jusqu'à dimanche , se tient l’Open de Rouen au Kindarena. Une compétition normande de haut-standing avec des invités de marque : les Français Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet.

C’est l’événement le plus attendu par les fans de tennis de la métropole rouennaise. Privées du tournoi en 2020 en raison de la crise sanitaire, ce sont plus de 7000 personnes qui sont attendues sur le week-end de compétition avec un invité d’honneur, le vainqueur de la Coupe Davis 1991 : Henri Leconte. 

Pour Charles Roche, l’organisateur, c’est une édition unique qui nous attend cette année. « C’est un tel plaisir d’être là. La plus grande victoire est de refaire plaisir au public rouennais. C’est le travail d’un an qui se concrétise alors profitons tous ensemble du niveau et de cette salle magique ». Charles Roche, organisateur de l’Open de Rouen Capfinances Concentré sur l’entraînement de Salma Djoubri, l’une des participantes, l’organisateur ajoute. « On fait vraiment le maximum pour que tout soit le plus sûr possible. Masques et pass sanitaires obligatoires forcément, on a aussi ajouté beaucoup de signalétiques et le speaker sera présent pour rappeler la marche à suivre sans évidemment plomber l’ambiance… ça va de soi.»

 Des superstars françaises à l’affiche

« Elle est belle celle-là ! », s’exclame l’entraîneur de Salma Djoubri, 16e joueuse française, qui envoie un revers assassin en fond de court. Charles Roche sourit. « Vous voyez, c’est ce qui nous attend tout au long du week-end. Du haut-niveau comme on l’aime. » Et il ne croit pas si bien dire, deux invités monopolisent l’attention : Richard Gasquet, l’imprenable gaucher et Jo-Wilfried Tsonga, ancien N°5 mondial. Ce dernier semble heureux de retrouver la forme après deux saisons marquées par des blessures au dos.

durée de la vidéo: 01 min 21
Jo-Wilfried Tsonga en lice à l'open de Rouen ©@France3Normandie

Les deux joueurs affronteront ce samedi les vainqueurs des quarts de finale qui ont lieu ce vendredi. Voici le programme.

 A noter qu’un tournoi de tennis fauteuil est organisé pour la première fois et ouvre l’Open de Rouen ce vendredi à 16 heures.