Le patinage artistique synchronisé fait son show à Rouen les 3 et 4 février

La French Cup, compétition internationale de patinage artistique synchronisé, investit la patinoire de Rouen les 3 et 4 février 2017. Sur la glace : des équipes du monde entier pour le plus grand plaisir des yeux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
23ème édition
Cette French Cup a trouvé sa place parmi les grandes compétitions internationales de patinage artistique synchronisé. Cette édition permettra aux équipes concurrentes de se qualifier pour les championnats du monde.

Quelques chiffres
100 bénévoles rouennais, 11 nations, 27 équipes ...  la French Cup propose chaque année de beaux spectacles sur la glace. Les plus grandes équipes seront présentes à commencer par les Russes, les Finlandaises et les Canadiennes.

VIDEO / Démonstration de la Team Jeanne d'Arc

La French touch
© France 3 Normandie / Didier Meunier
L'équipe rouennaise junior c'est la Team Jeanne d'Arc : elles ont entre 15 et 17 ans, patinent à Rouen, Caen et Deuil la Barre. Cette saison, elles avancent doucement vers la qualification pour les Mondiaux organisés au Canada en mars. " Mais il leur manque un rendez-vous pour y parvenir, c'est la French Cup à Rouen."

n pratique
Vendredi 03 et samedi 04 février 2017, les patineurs présenteront leur programme court et leur programme long devant les juges et le public.
Les prix s'échelonnent entre 10 et 25 euros selon les compétitions, l'entrée est gratuite pour les moins de 8 ans. Plus d'infos en cliquant ici !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder