Cet article date de plus de 4 ans

Le patinage artistique synchronisé fait son show à Rouen les 3 et 4 février

La French Cup, compétition internationale de patinage artistique synchronisé, investit la patinoire de Rouen les 3 et 4 février 2017. Sur la glace : des équipes du monde entier pour le plus grand plaisir des yeux.
French Cup 2016
French Cup 2016 © Stéphane L'Hôte - France 3 Normandie
23ème édition
Cette French Cup a trouvé sa place parmi les grandes compétitions internationales de patinage artistique synchronisé. Cette édition permettra aux équipes concurrentes de se qualifier pour les championnats du monde.

Quelques chiffres
100 bénévoles rouennais, 11 nations, 27 équipes ...  la French Cup propose chaque année de beaux spectacles sur la glace. Les plus grandes équipes seront présentes à commencer par les Russes, les Finlandaises et les Canadiennes.

VIDEO / Démonstration de la Team Jeanne d'Arc
durée de la vidéo: 00 min 47
La French Cup en images

La French touch
© France 3 Normandie / Didier Meunier
L'équipe rouennaise junior c'est la Team Jeanne d'Arc : elles ont entre 15 et 17 ans, patinent à Rouen, Caen et Deuil la Barre. Cette saison, elles avancent doucement vers la qualification pour les Mondiaux organisés au Canada en mars. " Mais il leur manque un rendez-vous pour y parvenir, c'est la French Cup à Rouen."

n pratique
Vendredi 03 et samedi 04 février 2017, les patineurs présenteront leur programme court et leur programme long devant les juges et le public.
Les prix s'échelonnent entre 10 et 25 euros selon les compétitions, l'entrée est gratuite pour les moins de 8 ans. Plus d'infos en cliquant ici !
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
patinage sur glace sport