Pirates, vikings, dragons ... réunis au salon médiéval et fantastique à Rouen

Normannia, c'est son nom, c'est un salon médiéval et fantastique, organisé ce week end Parc des expositions de Rouen. Les créatures de tous genres, en armures ou à poils, étaient au rendez-vous. Plus de 10 000 visiteurs sont attendus.

C'est la troisième édition de ce salon médiéval et fantastique. Normannia est organisé par la Fédération française médiévale qui réunit des dizaines d'associations autour de ce goût pour le monde médiéval.

La Fédération a pour volonté de promouvoir les talents de chaque personne liée à l’univers médiéval, des artisans aux simples passionnés, des professionnels du spectacle aux organismes consacrés au patrimoine et à la culture.


10 000 passionnés en 2018

Pour cette nouvelle édition, le monde médiéval et fantastique a fait une petite place aux pirates pour fêter la prochaine Armada organisée à Rouen en juin 2019. Un petit avant-goût de l'esprit corsaire et marin qui flottera sur les quais de la ville.

Moi, cette tenue là, je la porte tous les jours. Ce salon, c'est un monde ouvert, on peut s'habiller comme on veut ... c'est royal ! - Damien le pirate 

VIDEO / LE REPORTAGE DE FRANCE 3 NORMANDIE (Stéphane Gérain et Angèle De Vecchi)

Avec les interviews de :
Clément, Stig et Damien - visiteurs très costumés
Jimmy Blin - organisateur du salon Normannia

Jusqu'à la fin du week end, il y aura des combats, des reconstitutions, des stands maquillages, un concours de costumes ... de quoi, pourquoi pas, égayer un dimanche annoncé comme plutôt maussade ! Plus d'infos ici.

 

 

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité