Première journée de compétition de sauts d'obstacles (Equi'Seine) au Parc des Expos de Rouen

La 18e édition du concours de sauts d'obstacles Equi'Seine vient de débuter au Parc des Expos de Rouen (76). Le gratin international de l'équitation s'affronte jusqu'à ce dimanche 19 novembre 2017 lors de cet évènement 4 étoiles, le seul "indoor" (à l'intérieur) de France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont venus ici pour le sport, mais aussi pour passer un bon moment. Pour ces cavaliers, pas question de louper cette nouvelle édition d'Equi'Seine. Parmi eux des locaux, comme le rouennais Timothée Anciaume, mais aussi des champions internationaux, à l'image de William Withaker.

Une dizaine d'épreuves auront lieu jusqu'à dimanche, dont la spectaculaire "la puissante", où les cavaliers devront battre le record établi en 2016 : un saut d'obstacle à 2m20. 

Cette année, le concours Equi'Seine marque un point auprès des cavaliers avec des dotations de 650 000€ au total, de quoi le propulser au rang des prestigieux concours internationaux. 

Retrouvez ci-dessous le reportage de Félix Bollez et Bruno Belamri, monté par Pierre Léonard.
Avec les interviews de : 
- Timothée Anciaume, cavalier de "Undoctra d'Helby"
- William Withaker, cavalier de "Fadango"
- Philippe Rozier, champion olympique par équipe à Rio
- Patrice Delaveau, cavalier de "Vestale de Mazure Hdc"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information