Près de Rouen, trois enfants victimes de noyade dans une base nautique

Samedi 30 juillet en fin d'après-midi, trois jeunes enfants ont dû être pris en charge par les pompiers après s'être noyés alors qu'ils jouaient dans la base de Jumièges (Seine-Maritime).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours ont été alertés peu avant 18 heures, samedi 30 juillet 2022. 

 Trois enfants de 9, 6 et 5 ans jouaient dans l'eau de la base de loisirs de Jumièges - Le Mesnil (Seine-Maritime). L'un d'eux a commencé à se noyer et a entrainé les deux autres. A l'arrivée des pompiers,  ce dernier était conscient, n'ayant avalé que de l'eau. Les deux autres victimes ont été récupérées par les surveillants de plage en arrêt cardio-respiratoire. 

Suite aux massages cardiaques des services de secours, les enfants ont repris conscience. Leurs parents étaient sur les lieux et ont été entendus par la gendarmerie. Les enfants ont été évacués au CHU de Rouen pour surveillance.

L'opération a mobilisé 14 sapeurs-pompiers, ainsi qu'une équipe du SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation). 

Des cas de noyade plus nombreux depuis le début de l'été

Dans un bilan provisoire publié le 24 juillet, la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer), sur le littoral normand, neuf personnes sont décédées par noyade depuis le début de la saison 2022, dont six pour le seul mois de juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information