Un homme a été arrêté après le vol de végétaux fraichement plantés dans une rue de Grand-Quevilly (Seine-Maritime)
C'est un habitant (et contribuable) de Grand-Quevilly qui, vers 20h30, a appelé Police-Secours hier soir (mercredi 2 mai 2018) pour signaler qu'un automobiliste était en train de charger dans sa Mercedes des arbustes qui venaient d'être plantés le long des trottoirs de la rue Eugène Boudin.
Le centre de commandement de l'hôtel de police de Rouen (qui gère tous les appels reçus au 17 pour le département de Seine-Maritime) envoie alors les policiers les plus proches : ceux d'un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité). Le témoin ayant relevé et donné le numéro d'immatriculation de la Mercedes, les officiers de permanence interrogent les fichiers pour identifier le propriétaire de la voiture.
Ce qui est fait rapidement et ce qui permet d'envoyer l'équipage de la BAC non plus à Grand-Quevilly, mais à Saint-Etienne du Rouvray.
En arrivant à l'adresse fournie par le commandement de Rouen, les policiers voient un homme en train de décharger deux arbustes "fraichement mottés" de sa Mercedes…
L'habitant de Saint-Etienne du Rouvray, un homme âgé de 42 ans, ne cherche pas à fuir, accueille les policiers et reconnait finalement le vol des végétaux.